DESU LLM in international and comparative business law

RESPONSABLES

RÉGIMES D'INSCRIPTION

Ce parcours est accessible en
  • Formation initiale (FI)

CONNAISSANCES À ACQUÉRIR

• Le contenu pédagogique du diplôme (d'un volume horaire total de 287h) est composé au moyen de deux ensembles d'enseignements, sur la base d'une mutualisation de cours déjà existants. La création de ce diplôme ne suscitera donc la création de peu d'heures d'enseignements supplémentaires (30h).
  • Les enseignements déjà assurés en anglais qui sont l'objet de la mutualisation (et viendront s'ajouter aux enseignements suivis dans le cadre du diplôme "Economic Law") ont été sélectionnés en vue d'assurer une offre cohérente d'enseignements dans le cadre de ce deuxième diplôme. Ils sont, pour l'essentiel, assurés par des enseignants AMU et, pour partie, par des intervenants professionnels.

La sélection des cours mutualisés a été opérée en relation avec les critères suivants:La possibilité d'une comparaison entre les systèmes juridiques

• L'intérêt pédagogique pour une carrière professionnelle de juristes d'affaires
  • Le caractère international de l'enseignement
  • La possibilité d'une comparaison entre les systèmes juridiques