


Le Master professionnel « Droit du sport » regroupe des enseignements théoriques et pratiques dispensés par des universitaire et praticiens de niveau élevé. Il a pour objectif l'acquisition des connaissances de l'ensemble des aspects juridiques du secteur sportif et l'initiation aux outils de management, marketing, communication et financiers des entreprises sportives. La formation pluridisciplinaire ainsi dispensée offre au juriste une diversification de ses acquis pour une meilleure appréhension du secteur professionnel concerné.
Après sélection sur dossiers puis entretiens, pour tous ceux qui auraient été dans un premier temps retenus, les candidats doivent s'inscrire près les services de la scolarité d'AMU selon les règles qu'elle édicte.
Les étudiants doivent maitriser parfaitement le droit des obligations et les programmes de L3 et M1 en droit commercial et droit social.
Les étudiants doivent disposer d'un très bon niveau d'anglais.
Droit administratif
Droit européen.
Droit fiscal
Les étudiants ont l'occasion de mener des activités de recherche sous plusieurs formes :
Chaque diplômé doit sortir de la formation avec les compétences pour :
Les étudiants doivent effectuer un stage obligatoire d'une durée minimum de trois mois, en France ou à l'étranger.
Le stage constitue une unité d'enseignement à part entière équivalent à 30 crédits.
Les enseignements sont divisés en deux catégories. D'une part des enseignements théoriques assurés pour l'essentiel par des universitaires. D'autre part, des séminaires pratiques assurés par des professionnels (avocats, juristes d'entreprises,...) au cours desquels les étudiants sont mis en situation : rédaction de contrats, cas pratiques réalisés en groupe de travail,...
Certains séminaires sont dispensés en langue anglaise.
Nathalie LATIL-PENEAU
Tél : 04.96 12 61 70
Fax : 04 96 12 61 71 nathalie.peneau@univ-amu.fr