Espace ETUDIANT

Formations      Emplois du Temps     Evènements     AIDA (Club des anciens IDA)

Filières

Les filières de l’Institut de Droit des Affaires sont ouvertes aux étudiants désirant poursuivre une formation universitaire de haut niveau en droit des affaires. Chaque année, environ 200 candidats sont retenus parmi les étudiants de la Faculté de Droit et de Science Politique ou provenant d’autres Universités françaises ou étrangères sur leurs résultats universitaires et leur expérience, mais aussi sur leur motivation.

Enseignements

Les enseignements et l’encadrement des étudiants sont assurés par une équipe composée d’enseignants de la Faculté de Droit et de Science Politique et par de très nombreux intervenants extérieurs (enseignants d’Universités françaises et étrangères, avocats, notaires, juristes d’entreprises, juristes de banques, experts-comptables…).
Visiter notre espace FORMATIONS

Débouchés professionnels

Les diplômés de l’Institut de Droit des Affaires occupent une place privilégiée dans les services juridiques des entreprises, des banques, dans les cabinet d’affaires ou en tant qu’avocats exerçant à titre libéral… Les anciens de l’I.D.A ont occupé ou occupent encore les fonctions de directeur des services juridiques d’entreprises telles que TF1, le Club Méditerranée, l’Oréal, Bouygues SA, le groupe SEB, Ricard SA, France Telecom, Carrefour. Ils sont associés de grands cabinets d’ffaires français et internationaux (Ey Law, Freshfields, Landwell, Fidal, Clifford Chance, Deloitte et Touche, Jeantet, Coudert, Jacques Barthélémy…). Certains sont aussi devenus conseillers à la Cour de cassation ou professeurs d’Université.